La techno pouf, le phénomène de la techno
La techno pouf est un nouveau terme qui a vu le jour ces dernières années avec l’exportation mondiale de la techno. Mais ce terme « techno pouf » attise moqueries dans le monde fermé de la techno. Dans l’univers techno, on remarque souvent certains fêtards et ravers désigner cette nouvelle génération de fan de techno. En particulier pour certaines femmes.
Qu’est ce qu’une techno pouf ?
Le mot technopouf est la contraction entre ”techno” (le style de musique électronique) et “poufiasse”, qui est plutôt une insulte. Dans le dictionnaire, ce terme désigne une femme vulgaire et ridicule.
La technopouf est une fille qui veut se faire voir, qui se veut attirante aux yeux des gens et qui fréquente régulièrement les soirées techno. Elles ont généralement l’intention de se faire repérer afin d’obtenir des places gratuites par les DJ de la soirée ou de se voir offrir certaines drogues de leur choix.
La techno pouf de 2024
Comme la techno est devenue de plus en plus main stream, ce style de musique est aujourd’hui attisé par de nombreuses « petasses », ce qui est en contre courant de ce mouvement. Aujourd’hui elle a certaines caractéristiques qui permette de la repérer très facilement dans la foule. Elle évoque désormais une femme aux comportements agaçants au sein de la communauté techno. Voici ses caractéristiques (liste non exhaustive) :
- Elle utilise de nombreux produits cosmétique notamment beaucoup de maquillage
- Elle porte de nombreux accessoires technos, comme des collants résilles, des vêtements en cuir ou encore des lunettes de vitesse
- Elle est très friendly avec les gens qu’elle rencontre, en appelant tout le monde “mon chat » ou « ma belle”, considère tout le monde comme ses meilleurs amis même ceux qu’elle vient de rencontrer.
- Elle porte des vêtements chers et de marque mais qui paraissent assez classique en apparence
- Elle aime parler et être le centre de l’attention.
- Elle garde son portable à la main toute la soirée, adore se prendre en photo avec ses outfit pour les poster sur les réseaux sociaux et avoir des likes
- Elle a un besoin maladif d’être remarquée, et du coup elle va en faire des tonnes pour être vue et se démarquer de la foule
- Elle est très portée sur les substances illicites dont certaines drogues, MDMA, cocaïne
La techno pouf, qui est trés axée sur les accessoires de techno pour se donner un bon style donc elle sera repérable très vite dans la salle.
Il est aussi très courant de voir des personnes s’auto-attribuer le titre de techno pouf, puisqu’ils en sont pleinement conscient. Ces ravers prennent plaisir à incarner les clichés et le revendiquent.
Ce terme peut très bien être employé pour des hommes. Ils ont les même caractéristiques que pour les femmes. Le terme et l’émergence des techno pouf est donc très péjoratif dans le monde de la techno, uique de base les free party sont un lien où chacun vient comme il est et la tolérance et l’acceptation de l’autre est la base essentielle du concept.